lundi 24 septembre 2012

Recette express : la mousse au chocolat

Envie de douceur chocolatée en ce début d'Automne ? 

Même si je ne raffole pas du chocolat, j'ai récemment testé la recette de mousse au chocolat de Monsieur Philippe Conticini, et j'ai été séduite par le résultat, parfait à mon goût, ainsi que par la simplicité du protocole. Une fois n'est pas coutume, j'ai donc décidé de la partager avec vous...

Are you ready ? Voici la marche à suivre (pour 10 ramequins) :

1) Montez 8 blancs d'oeufs en neige avec 50g de sucre

2) Faîtes fondre 200g de chocolat noir pâtissier avec 80g de beurre

3) Versez le mélange chocolat + beurre fondu sur 2 jaunes d'oeufs disposés au fond d'un saladier et mélangez bien. Ajoutez 2 cuillères à soupe de blancs en neige pour détendre le chocolat et battez le mélange énergiquement au fouet.

4) Incorporez enfin le reste des blancs en neige, en plusieurs fois, délicatement. Versez la mousse au chocolat dans des ramequins que vous placerez au réfrigérateur pendant plusieurs heures avant dégustation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire