mercredi 5 septembre 2012

Le meilleur Bo Bun de Paris?

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'apprécie beaucoup la cuisine asiatique, et plus particulièrement la gastronomie japonaise et thaï. 

Je me suis récemment intéressée de plus près à la cuisine du Viêt Nam en franchissant, pour la première fois, la porte du restaurant Paris-Hanoï situé dans le 11ème arrondissement parisien. Bien que je passe fréquemment et ce, depuis plusieurs années, devant cette fameuse cantine, je n'avais en effet jamais trouvé la motivation pour rejoindre la file d'attente formée quotidiennement sur le trottoir (le restaurant ne pratiquant aucune réservation). 




Après avoir découvert qu'il était possible de commander des plats à emporter, je me suis enfin décidée à tester la spécialité de la maison et plat typique du Viêt Nam : le Bo Bun. Il y est, parait-il, si bon qu'il aurait la réputation d'être le meilleur de Paris ! J'ai donc voulu expérimenter ce fameux Bo Bun, en évitant au passage de faire la queue et de sortir du restaurant avec les vapeurs de cuisine incrustées dans les vêtements...

Ce Bo Bun, ou plus précisément Bo Bun Nem, est composé de vermicelles de riz, salade, germes de soja, carottes crues, boeuf sauté aux oignons, cacahuètes et menthe fraîche, le tout accompagné de nems et arrosé de sauce nuoc man.





L'ensemble est très parfumé, frais et léger bien que copieux. 

Ce Bo Bun est somme toute bien au dessus du lot de ceux que j'avais goûté auparavant, Paris-Hanoï sert donc un très bon Bo Bun, très probablement le meilleur de Paris !


L'adresse :

Paris-Hanoï
74 rue de Charonne ou 9 rue Montlouis
75011 Paris

Tarif :

10,50€ le Bo Bun Nem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire