jeudi 19 juillet 2012

La Viennoiserie by Cyril Lignac


C'est avec étonnement et intérêt que j'ai découvert, il y a quelques mois, que Cyril Lignac avait ouvert, en collaboration avec le chef pâtissier Benoît Couvrant, sa première pâtisserie à quelques mètres de chez moi, dans le 11ème arrondissement.

"La Pâtisserie" est une boulangerie/pâtisserie proposant un choix relativement restreint de pain, une palette alléchante de viennoiseries ainsi que des pâtisseries classiques revisitées, esthétiques à souhait et se succédant au grès des saisons.

Gourmande comme je suis, je me suis bien évidemment empressée de visiter les lieux et de tester les basiques d'une bonne boulangerie : baguette tradition, croissant au beurre, pain au chocolat, chausson aux pommes et pain aux raisins.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue et que j'ai immédiatement adopté la Pâtisserie comme mon nouveau commerce de proximité préféré ! 


La tradition

Le pain aux raisins


Parmi les viennoiseries, je donnerais une mention spéciale au croissant qui est le meilleur que j'ai pu manger à Paris. Souvent encore tiède à l’achat, il allie parfaitement le croustillant, le feuilleté et ce goût de beurre à tomber par terre qui font du croissant l’élément incontournable d’un petit déjeuner gourmet. La redécouverte de ce plaisir sucré m'a permis d'oublier tous les croissants mous, pas assez cuits ni feuilletés, fades et indigestes qui ont croisé mon chemin par le passé...





Du côté des pâtisseries, il est difficile de faire son choix entre la tarte au citron, le Paris-Brest, le flan à la vanille, le baba au rhum et, en ce mois de juillet, la tarte aux framboises et le fraisier.


Le fraisier


Bref, vous l'avez compris, j'ai totalement craqué sur cette enseigne et en particulier sur les viennoiseries au rapport qualité/prix imbattable. 

Si vous passez dans le quartier, vous savez désormais où trouver de quoi sustenter votre estomac en mal de douceur !



L'adresse :

La Pâtisserie by Cyril Lignac
24 rue Paul Bert
75011 Paris


Tarifs indicatifs

1€10 la baguette tradition, 1€ le croissant au beurre et 5€ le fraisier individuel

2 commentaires: