mardi 6 novembre 2012

Un dîner (au) Gourmand

J'ai découvert récemment, à l'occasion d'un dîner, le restaurant "au gourmand", situé dans le 1er arrondissement de la capitale. Fondé par Christophe Courgeau et Hervé de Libouton en 2003, ce restaurant à la décoration soignée et feutrée propose une cuisine classique mais revisitée, avec goût et finesse.

J'ai choisi, pour débuter ce repas, une entrée composée de foie gras de canard mariné au verjus et accompagné de figues fraîches et d'une quenelle de crème au vinaigre de framboises. Sur le papier, tout était réuni pour que je me régale et pourtant !  Même si la texture du foie gras était à mon goût, son assaisonnement m'a laissé sur ma faim. Je suis très friande de foie gras et celui-ci n'était malheureusement pas assez salé, poivré, ni alcoolisé à mon goût...




Allais-je me consoler avec la suite des festivités ? Et bien oui ! Le plat principal que j'ai choisi a été un véritable régal ! Composé d'un gnocchi à la parisienne, d'une pièce de volaille jaune, d'écrevisses, de marrons et petits champignons arrosés d'un jus d'écrevisses, je ne saurais dire ce que j'ai le plus aimé dans cette assiette ! L'extrême tendreté de la volaille? La saveur des écrevisses ou du jus? A moins que ce ne soient les éclats de marrons et petits champignons alliés à la texture moelleuse du gnocchi?




Ah le dessert... Point final d'un repas dont la qualité façonne et fixe notre souvenir dudit repas ! Pour mon grand plus plaisir, le dessert que j'ai choisi était délicieux et je ne peux que vous  inciter à tester le soufflé à l'ananas Victoria (et sa croûte meringuée à tomber) et sorbet coco tout aussi réussi. 




Vous l'aurez compris, "au Gourmand" est une bonne adresse, tant par la cuisine qui y est servie que par le service, délicat et chaleureux. Vous cherchez encore une bonne raison pour aller y voir par vous-même? J'en ai une justement : en réservant en ce moment par la Fourchette ou l'Internaute restaurant, vous bénéficierez d'une réduction allant jusqu'à 40%. Profitez-en !


L'adresse :

Au gourmand
17 rue Molière
75001 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire