mardi 11 décembre 2012

Où manger un bon bibimbap à Paris?

Vous connaissez le bibimbap, ce plat typique coréen composé de riz blanc, de légumes et de viande sautés ? Non, pas encore? Oui, et vous êtes à la recherche d'une bonne adresse parisienne? J'ai ce qu'il vous faut ! 

C'est dans le 5ème arrondissement, du côté du Muséum National d'Histoire Naturelle et de la mosquée de Paris, que j'ai découvert ce petit restaurant du nom d'Olive, où l'on vous servira une cuisine coréenne raffinée et goûteuse en toute sobriété, et à un prix ridiculement modeste (ce qui ne gâche rien).

J'y ai particulièrement apprécié les raviolis grillés, très proches des gyozas japonais (dont je vous ai déjà parlé ici), fondants et parfumés, quoiqu'un peu gras.




Raviolis grillés


Le bibimbap que j'avais choisi, aux légumes et porc épicé, s'est révélé savoureux, équilibré, léger mais surtout très fin ! J'en redemande ! Le bibimbap est servi ici avec trois accompagnements (ou banchans) : haricots verts, tofu et radis chinois fermenté.


Bibimbap aux légumes et porc épicé

Banchans


Je m'étais enfin accordée un petit dessert qui était biensur... un mochi fourré de pâte de haricot rouge ! Pas si bon que ceux que je prends chez K-Mart (dont je vous parle ici), mais agréable à manger tout de même !


Gâteau de riz fourré à la pâte de haricot rouge


Si vous vous demandez où manger en sortant de votre visite de la grande galerie de l'Evolution ou de la Ménagerie, vous savez désormais quelle porte pousser pour vous évader !


L'adresse :

Olive
5 rue Daubenton
75005 Paris

Les tarifs :

Menu déjeuner en semaine entre 11 et 15€ pour une soupe, une entrée et un bibimbap


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire