mercredi 29 août 2012

Où manger de bons gyozas à Paris?

Connaissez-vous les gyozas, ces raviolis grillés japonais farcis de légumes et/ou de viande? Ces bouchées parfumées, d'origine chinoise, sont servies dans les restaurants de cuisine japonaise de type "Lamen", qui sont particulièrement représentés dans la rue Ste Anne de la capitale.

L'une des meilleures cantines de ce type à Paris est le restaurant Higuma, reconnaissable à la queue formée sur le trottoir par la foule de ses habitués aux heures de pointe. 




Higuma propose non seulement des gyozas crousti-fondants délicieux, mais également un large choix de Lamen (prononcez Ramen : nouilles servies dans un bouillon avec divers accompagnements) et de Donburi (bol de riz sur lequel sont servis viande, légumes et oeuf). Je me contente pour ma part chaque fois de gyozas, qui sont si bons que j'en fais mon repas.


Les chefs d'Higuma en action

Gyozas au porc et aux légumes



Dernière information pour ceux qui voudraient consommer ces raviolis à domicile, l'épicerie K-Mart (dont je vous ai déjà parlé ici) vend des sachets de gyozas surgelés aux légumes ou à la viande, déjà testés et qui ne sont pas mauvais du tout!


Les adresses :

Higuma
32 bis rue Ste Anne
75001 Paris

K-Mart
8 rue Ste Anne
75001 Paris


Tarif :

5€ les 7 gyozas chez Higuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire