mercredi 3 octobre 2012

Pierre Hermé et la symphonie Ispahan

On ne présente plus Pierre Hermé, chef pâtissier surdoué, surnommé le "Picasso de la Pâtisserie" ! Prononcez son nom devant un parisien un tant soit peu gourmet et vous évoquerez instantanément chez lui une farandoles de macarons (SA spécialité), tartes, cheesecakes et autres millefeuilles divinement exécutés... 


Pâtisseries "Infiniment citron"

Les Pâtisseries classiques


Pour ceux d'entre vous qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les délices du Maître, laissez-moi vous conseiller ma création favorite : l'emblématique Ispahan, véritable chef-d'oeuvre par son alliance de saveurs et de textures. 


L'Ispahan


Ce gâteau macaron fourré d'une ganache à la rose et au litchi, ainsi que de framboises fraîches, me fait fondre depuis que je l'ai découvert, il y a plus de cinq ans.

Pour ceux qui voudraient multiplier les découvertes, je ne saurais vous conseiller meilleur macaron que le célèbre Mogador, renfermant une ganache au chocolat au lait et fruit de la passion tout simplement magique.


Les macarons petits fours
  

Enfin, pour les plus gourmands, le millefeuille (ou plutôt deux-mille feuilles) de Monsieur Hermé est tout simplement un délice : feuilleté légèrement caramélisé ultra-croustillant et crème parfumée à souhait.


Le deux-mille feuilles aux noisettes du Piémont et l'Ispahan


Les adresses :

Pierre Hermé
72 rue Bonaparte 
75006 Paris

ou 185 rue de Vaugirard 75015
ou 4 rue Cambon 75001
ou 39 avenue de l'Opéra 75002
ou 58 avenue Paul Doumer 75016


Tarifs indicatifs :

6,90€ l'Ispahan ou le deux-mille feuilles individuel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire