Pâtissier et Chocolatier japonais de renom, Sadaharu Aoki est arrivé en France il y a une vingtaine d'années avant d'y ouvrir sa première boutique à Paris, il y a onze ans.
Ce qui est marquant lorsque l'on entre pour la première fois dans l'une de ses pâtisseries, c'est l'extrême esthétisme de ses créations ! L'originalité de Sadaharu Aoki réside également dans son utilisation ponctuelle d'ingrédients japonais tels que le yuzu, wasabi, thé vert matcha ou encore sancho (poivre japonais).
Dans ce temple de la délicatesse nippone, vous pourrez vous régaler de délicieux cheesecakes, chous à la crème, éclairs, tartes, et autres macarons. La création emblématique du Maître Aoki reste cependant sa collection de chocolats "bonbons maquillage", aussi beaux que bons ! Il sont si agréables à regarder qu'il est parfois difficile de les manger ! Vous ne regretterez pour autant pas d'avoir attaqué votre jolie boîte, tant le goût est au rendez-vous. Mon coup de coeur va droit aux bonbons maquillage coco, passion et rose.
Les adresses :
Pâtisserie Sadaharu Aoki Paris
25 rue Pérignon 75015
ou 35 rue de Vaugirard 75006
ou 56 boulevard de Port Royal 75005
ou Lafayette Gourmet, 40 boulevard Haussmann 75009