jeudi 11 octobre 2012

Sushi-lover

Comme beaucoup d'entre vous, je suis fan des sushis, makis, rolls and co. ! Pour autant, je me lasse assez vite de l'éternel sushi saumon, maki concombre et autre california roll saumon avocat...

Si vous souhaitez varier les plaisirs et partir à la conquête d'un répertoire toujours plus créatif de rolls savoureux, voici deux pistes qui pourraient vous intéresser !

La première me fait saliver à la simple évocation de son souvenir... Il s'agit d'un restaurant japonais de New York du nom de Totoya, dans lequel j'ai eu la chance de dîner lors de mes deux derniers voyages new-yorkais. J'y ai mangé des rolls diaboliquement bons, frais et originaux, agrémentés de patate douce, anguille, masago (oeufs d'éperlan), tempura de crevettes et autres thon et saumon, plus classiques.


Totoya - New York (février 2011)

Totoya - New York (décembre 2011)


New York, ce n'est tout de même pas la porte à côté, vous en conviendrez... Même si Totoya n'a pas d'équivalent parisien à ma connaissance, une solution de repli fait tout à fait l'affaire selon moi. 

Il s'agit de Sushi Shop, chaîne française de livraison de sushis créatifs à domicile, qui propose un large choix de sushis, makis et rolls. Mes créations préférées sont les makis scallop spicy (St Jacques et masago) et salmon roll (saumon et cream cheese) ainsi que les california Pacific (tartare de saumon, avocat, sauce épicée, cream cheese) et French Touch (foie gras et figues)...






Si j'avais un dernier conseil à vous donner concernant Sushi shop, ce serait de tester leur salade d'algues - délicieuse - et de prendre à emporter plutôt que de se faire livrer (temps d'attente parfois très long et tarifs plus élevés).


Bonne dégustation !


L'adresse :

Totoya
1144 1st avenue
New York

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire