mercredi 13 février 2013

Au vieux Chêne

Avec un peu de retard à l'allumage, je reprends mes bonnes habitudes de vous donner des adresses de restos qui m'ont particulièrement séduite dans la capitale !

Une fois n'est pas coutume, cette adresse est située dans le 11ème arrondissement. De là à dire que je m'aventure peu hors des limites de mon quartier... Disons plutôt : pourquoi aller loin quand tant de bonnes tables se bousculent à votre porte? ;)

Quelques années après une première expérience mitigée, j'ai franchi à nouveau la porte du vieux Chêne, petit bistro à l'intérieur rustique et feutré, situé à deux pas de la rue Faidherbe. Autant vous prévenir tout de suite, les tarifs ne sont pas particulièrement bon marché, et les proportions ne sont pas gargantuesques. Cependant, ce qui y est servi est tout simplement savoureux, fin et gourmand, et c'est ce qui compte non?

Courte et changée très fréquemment, la carte du vieux Chêne met à l'honneur des produits nobles de saison, et propose une cuisine de terroir teintée d'audace.

Vous y trouverez notamment en ce moment un carpaccio de Saint Jacques à l'ail noir du Japon, une côte de veau de lait de Corrèze et son gratin dauphinois ou encore une tempura de ris d'agneau, sauce à l'oseille et épinards au jambon cru.

Je me suis pour ma part tournée vers un tartare de bonite à l'huile d'olive et sa tuile de parmesan - juste parfait - puis vers un risotto aux champignons et foie gras poêlé tout à fait buonissimo. Pour le dessert, j'ai choisi un financier aux noisettes et sorbet fromage blanc au romarin, juste comme il faut !

Bref, si vous êtes à la recherche d'une adresse pour passer une soirée cosy en vous régalant de produits "made in terroir" accompagnés d'un bon verre de vin, le vieux Chêne est pour vous !



Risotto aux champignons, foie gras poêlé

Financier aux noisettes, sorbet fromage blanc au romarin

Sorbet aux herbes, crèmes glacées aux litchis et calisson




Tarifs :

Entrée + Plat + Dessert : 17€ le midi, 33€ le soir

Entrées entre 11 et 14€
Plats entre et 22 et 26€
Dessert entre 7 et 9€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire